Du col de Bès toujours cette jolie petite route blanche et rouge pour gagner le col de la Tribale…
Au col de la Tribale nous découvrons les préparatifs pour le 19ième rallye du Pays Viganais qui se disputera le lendemain.
Le 19ième Rallye régional du Pays Viganais & VHC, est organisé par l’ASA Cigaloise et le Team Auto Viganais, ligue Occitanie Méditerranée.
Cette année plus de 90 voitures engagées.
Le rallye représente un parcours de 150,70 km. Il est divisé en 1 étape et 3 sections. Il comporte 5 épreuves spéciales d’une longueur totale de 39,90 km.
Nous avons récupéré le road book et nous nous essayerons à son parcours prochainement !
Col de la Tribale, 612 mètres, bien connu des cyclistes également, départ pour Notre Dame de la Rouvière.
Ce nom, Notre dame de la Rouvière, indique qu’au moyen âge, les chênes couvraient ces lieux. En effet, une rouvière désigne un bois de chêne rouvre…
Ardaillers fait partie d’un regroupement de trois hameaux. Il est réputé pour sa douceur de vivre, sa merveilleuse exposition au soleil, d’où le surnom languedocien des habitants : los ensolelhat.
Et c’est là que le tracé officiel de la spéciale se termine, vous trouverez quelques photos des ambiances traversées, et remarquerez le panneau, peut-être pas règlementaire, qui indique qu’il faut se méfier… Des sangliers !
Nous enchaînons sur un passage à Valleraugue, direction l’Aigoual cette fois et non plus à droite vers le col du Pas…
Petites photos avec le mont Aigoual et son observatoire. C’est la dernière station météo de montagne habitée en France. Le sommet culmine à 1 567 mètres et les conditions climatiques y sont extrêmes…
Passage au col du Minier, toujours une belle route et des paysages superbes…
Dernières photos au belvédère de la Cravate avant d’arriver au parc fermé du 19ième rallye du Pays Viganais… Mais là c’est une autre histoire…
Fin de l’épisode 2 !