Nous n’avons pas encore trouvé une solution satisfaisante pour filmer correctement, tremblements et reflets dus au pare-brise dégradent l’image… Mais nous allons nous améliorer…
Chaque année le Critérium national des Cévennes & VHC, est organisé en octobre par l’ASA de l’Hérault, ligue Occitanie Méditerranée et compte pour le Championnat de France des Rallyes.
L’an dernier, le 62ème Critérium des Cévennes se déroulait sur un parcours total de 775 km et comportait 12 épreuves spéciales, dont 6 E.S. différentes, d’un total de 192,50 km (soit 25 %).
Le parcours était très classique avec une reprise de chronos majeurs comme ceux du Vigan, La Cadière ou encore Les Plantiers…
Donc nous avons reporté sur notre carte Michelin le parcours officiel pour plus de lisibilité, attendu un grand soleil, (à la différence des dates du rallye officiel en octobre, généralement temps pluvieux et feuilles sur la route avec quelques chutes de pierres…).
Et c’était parti pour 4 des 6 parcours en ES, mais en routes ouvertes et dans les conditions du code de la route…
Nous avons conservé la numérotation du rallye.
Ambiance cévenole pour cette 1ère partie… Une seconde partie du rallye nous amènera à 60 km de Millau, et les paysages du côté du causse de Blandas, du village de Vissec, ES 1 et 4, y sont carrément différents !
L’essence même des Cévennes, route étroite, pentue, l’épreuve fait 13,2 km, avec passage au col du Lac. La route passe entre la montagne des Cagnasses et la montagne de la Fage. Magnifique ! Personne sur la route, faut dire qu’elle est classée difficile ou dangereuse par la Michelin… Beaux virages…
Arrivée à Sumène nous n’avons pas pu passer pour aller vers Pont l’Hérault, route barrée pour travaux… Donc descente vers Gange, puis le village de Cazilhac pour aller à Saint Laurent du Minier. Passage sur le pont donnant sur la cascade de la Vis, un très beau site…
Pour les détails et la suite allez voir notre site Z4du34.com !
Bonne route !