Merci de vous Zabonner sur ce site et également à la chaîne You Tube !
Dernière route étonnante de notre grande balade en pays Cathare, Capcir, Cerdagne, Haute vallée de l’Aude, Corbières et toujours dans des sites remarquables !
Avant la plaine nous clôturons par ces gorges de l’Orbieu, le temps n’est plus aussi beau mais le toit restera dans le coffre toute la journée.
La route est bien roulante et toujours très tranquille, nous ne croiserons quasiment personne…
Côté bande son, toujours le même problème de la prise de son en direct avec la musique de l’autoradio qui ne passe pas sur You Tube pour des problèmes de droits d’auteur… D’où la bande son ajoutée…
Comme l’indique Wikipédia les gorges de l'Orbieu sont un canyon creusé par l'Orbieu dans le massif des Corbières. La route départementale 212 emprunte ces gorges. Seul le village de Montjoi se trouve dans les gorges proprement dites, le village de Lanet se trouve juste en amont et Vignevieille en aval des gorges. Ces communes sont très isolées et leur population est faible.
Et c’est vrai, nous ne croiserons donc personne sur les 9 km du parcours !
L’Orbieu est un affluent de l’Aude et la D212 suit cette rivière. Vous verrez sur la vidéo la totalité du trajet, de la sortie de Lanet jusqu’à l’entrée de Montjoi…
Les gorges de l'Orbieu sont inscrites au titre des sites naturels depuis 1942, elles font jusqu’à 1 200 mètres de large et 350 mètres de profondeur…
Aussi, du fait de leur grande largeur, elles sont moins spectaculaires que les précédentes que nous avons traversées, Galamus, Pierre Lys, …
Pour comparer allez voir nos autres vidéos sur le site ou sur cette chaîne You Tube !