Une belle boucle de 290 km comprenant le (petit) parcours de la course de côte de Lodève, puis de belles routes qui vont nous mener de l’Hérault en Aveyron, puis dans le Tarn et pour terminer au plus haut sommet de l’Hérault dans une forêt... D’éoliennes !
Itinéraire jour 1 : Montpellier - A750 - A75 - Sortie 55 - D609 (ancienne Nationale 9) - Cartels - Lodève - Campestre - D35 - Parcours de la course de côte de Lodève - Virage de la mort ! - Col de la baraque de Bral - Bousquet d’Orb - La Tour sur Orb - D922 - Falaises d’Orque - La Croix de Mounis - D53 devenant D12 en Aveyron - Col du Coustel - Retour D922 - Col Del Par - D922 devenant D622 dans le Tarn - Retour vers col de l’Espinouse - Col de l’Ourtigas - Retour sur la D53 - Cambon et Salvergues - Point culminant de l’Hérault - Forêt d’éoliennes dans la forêt de Valbonne - Les Taillades - D53 - Col de Fontfroide - D14 - Col du Poirier - Olargues - D908 - Hérépian - Bédarieux - Clermont l’Hérault - A750 - Murviel les Montpellier - Montpellier
Journée fraiche avec 7°C au départ puis un maximum à 11°C... Et 5°C dans la forêt de Valbonne... Mais toujours décapotés !
Si le virage de la mort ne nous a pas fait peur les étroits chemins de terre au pied des rangées d’éoliennes furent plus inquiétants...
Beaucoup d’ornières et surtout de la boue partout, la garde au sol de la Z et la propulsion ce n’était pas l’idéal !
De plus aucun panneau indicatif dans ces espèces de pistes forestières qui sont autorisées à la circulation... Puis interdites !
Donc pas facile de trouver le plus haut sommet de l’Hérault, il est bien caché !
Photos et commentaires : à venir !