Partie 5 :
Les grandes lignes de la matinée et commentaire des photos qui suivent dessous !
Aérocity était un parc d'attractions ouvert en 1990, sur le thème de l’aviation et un Breguet 941 faisait office de salle de cinéma… "Aujourd'hui, l'emplacement est vide. Après vingt-cinq ans d'existence, plusieurs faillites, réaménagements et propriétaires successifs, Aérocity - devenu Parc Avenue en 2008 - a fermé définitivement ses portes en 2014. Et ses manèges et attractions d'eau, situées sur la commune de Lanas, en Ardèche, sont depuis à l'abandon…"
Puis direction le village de Balazuc, par le col de la Grange à plus de 231 m ! A cette altitude le mal des cimes nous guette…
« Surplombant la rivière Ardèche, Balazuc semble comme accroché à son rocher. Le cœur du village séduit par ses allures sarrasines et son riche patrimoine restauré, son dédale de ruelles tortueuses, d’escaliers, de rampes empierrées et d’arceaux. A découvrir à pied ! » Et comme nous préférons rouler le tour fut bref car Ruoms et ses défilés nous attendent…
De Ruoms nous prenons la direction Largentière par la D4, route creusée dans le roc au XIXè siècle. Elle offre un panorama spectaculaire sur les falaises de calcaire.
D'abord une succession de tunnels et de voûtes impressionnantes puis la route se faufile dans une profonde gorge en aplomb de l'Ardèche puis de la rivière Ligne…
Voir la page de la petite vidéo sur ce site ou bien sur You Tube :
https://youtu.be/1molfikgeQM ou cliquez au dessous mais pensez à revenir sur la page !
44°27'56.5"N , 4°19'58.2"E
Les Vans, belle petite ville… L’été précédent il nous fut impossible de nous arrêter car jour de marché : AUCUNE place de stationnement… En avril c’est très différent…
Quelques motos sont sur la route mais le trafic est quasi nul !
Le temps tourne mal mais toujours topless nous continuons la route…
Fin de l'épisode 5 !