Partie 6
Quelques détails du parcours…
Arrêt pique-nique en Ardèche juste avant de passer dans le Gard, visiblement le pays de la soif pour certains cafetiers Ardéchois, si on en croit le panneau vu sur le bord de la route…
Nous attaquons donc 3 villages classés parmi les plus beaux villages de France… Vu le temps dont nous disposons et vu le temps qui tourne à la pluie, nous savons que nous ne visiterons pas les 3…
Montclus : (attention à bien l’orthographier et ne pas se tromper en le prononçant…)
« Petit village niché dans un méandre de la Cèze, Montclus invite à la flânerie. Ses ruelles étroites et ses belles maisons rurales restaurées en font un lieu unique et plein de charme.
L'abbaye de Mons Serratus d'abord puis un imposant château fort sont bâtis au cours du XIIème siècle.
L'élégance de son architecture alliée à la beauté de son environnement naturel confèrent à Montclus un cachet exceptionnel.
Entouré de collines verdoyantes et d'une végétation luxuriante, le village respire une douceur de vivre accentuée par la présence de la Cèze, où il fait bon se baigner aux beaux jours.
Vigne et champs de lavande à perte de vue apportent une touche magique à ce tableau de rêve. ».
Bon, pour ce qui est des lavandes en fleurs et des vignes en feuilles il va falloir attendre un peu… Mais c’était vraiment un joli coin…
Il avait l’air sympa ce petit village ainsi que la cascade du Sautadet tout à côté, mais un dimanche après-midi la foule était là… Une photo de la Z et départ vers Lussan.
Village comme nous les aimons, superbe site, très peu de monde, une agréable visite sous un temps très très nuageux…
« Perché sur un piton rocheux, le village de Lussan, également labellisé "Village de Caractère", offre l’attrait d'une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue.
Le village languedocien se caractérise par ses ruelles étroites, ses vieilles maisons en pierre qui témoignent d'un riche passé. Les remparts et le chemin de ronde permettent de découvrir un magnifique panorama découvrant les Cévennes et le Mont Ventoux… »
Et maintenant retour sur Montpellier par le chemin des écoliers, en passant par Uzès puis Sommières, La Grande Motte, Palavas les Flots…
Dernières photos sur le bord de l’étang à Palavas et hard top mis jusqu’ à la prochaine fois…