Aujourd’hui mode relax sur les kilomètres en Z… Petit tour pour voir le Longines Athina Onassis Horse Show, son partenaire Bentley, puis pause gourmande avec une tarte tropézienne chez Sénéquier…
Le Longines Athina Onassis Horse Show est une compétition d'exception de jumping, mariant glamour et sport de haut niveau, rendez-vous incontournable du Jumping International…
Il avait lieu cette année du 19 au 21 mai sur le site de la plage de Pampelonne.
Donc beaucoup de monde en ce 1er jour d’ouverture, noria de minibus noirs qui déposent les invités et surtout quelques jolies autos…
Beaucoup de cavaliers et de chevaux mais nous sommes davantage intéressés par les chevaux vapeurs… En effet, un des partenaires de l’évènement est le constructeur britannique centenaire Bentley.
De très belles voitures, un peu imposantes pour les petites routes peut-être, mais le gros problème c’est quand même les prix... Pour changer de la Z4 nous avons regardé le cabriolet Bentley Continental GT Speed Cabriolet… Certes on a 659 CV et les cheveux au vent mais comptez à partir de 242 000 €… Le prix de 4 Z4 avec en bonus beaucoup d’essence…
Circulation toujours aussi dense et parking pas facile… Donc pour les photos de Z devant les yachts ou Sénéquier c’est râpé… Va falloir y aller à pieds…
Quelques photos de bateaux, de la célèbre gendarmerie des films de la série du « Gendarme… », et, surtout, une belle part de tropézienne pour repartir en forme pour la suite de la traversée du massif des Maures.
Entièrement compris dans le département du Var, le massif des Maures s'étend entre les villes d'Hyères et de Fréjus, sur une distance d'une soixantaine de kilomètres. Sa plus grande largeur dépasse légèrement trente kilomètres.
Le paysage est étonnant, un peu savane, il est dû au terrible incendie de l’an dernier…
« Le 16 août 2021 un feu naît sur une aire de repos d'autoroute, près de Gonfaron ; attisé par un fort mistral, brûlent en 24 heures plus de 5 000 ha en direction de Cogolin. 900 pompiers ont été mobilisés et des milliers de personnes évacuées. Au 20 août 2021, l'incendie avait ravagé 8 000 ha (l'équivalent des trois quarts de la surface de Paris) faisant deux victimes. L’intensité de ce feu a été exceptionnelle… »
Les traces en sont très visibles, et cela va persister longtemps… Car il faut environ 25 ans pour qu'un massif forestier se restaure…
Ensuite Col de Vignon, altitude 352 mètres, et un beau petit dénivelé de 260 mètres en partant depuis le Plan de la Tour, et quelques virages…
Nous arrivons par la petite route du Plan de la Tour et allons photographier ce second col de Gratteloup qui se trouve sur la passante et roulante D25.
Le nom de la commune est issu du mot latin podium, petite butte, et la référence au fleuve Argens qui court sur le territoire de la commune a été décidée en 1886, pour distinguer la commune du Puget-Ville située à quarante-huit kilomètres dans le même département du Var.
Fin de la journée et de l’épisode avec ce stop à Puget sur Argens.